Présentation

Le Groupement composé de Mohamed Triaki et Yann-Gaël Nicolas est né d’une réflexion issue de plusieurs années de collaboration au sein de cabinets d’affaires de la place parisienne classés au Legal 500.

Durant leurs expériences en cabinet d'affaires, ils ont conseillé et défendu devant les juridictions administratives, prud'homales, civiles et consulaires, tant des sociétés privées que des opérateurs publics variés (collectivités locales, établissements publics, autorités administratives indépendantes…).

A ce titre, l’urgence et la complexité des affaires rencontrées au sein de ces différentes structures leur ont notamment permis de savoir concilier l’impératif de réactivité avec celui de la rigueur qui est primordial pour la sécurisation juridique des clients. 


Ils disposent ainsi d’une compétence reconnue en matière de droit public, droit du travail et droit social.

Forts de cette expertise de haut niveau dans leurs matières respectives, ils ont toutefois réalisé qu’il était possible :


  • d’offrir à leurs clients le même niveau d’expertise qu’ils apportaient aux grandes sociétés et aux fonds d’investissements qui étaient les clients privilégiés de leurs cabinets successifs ;
  • tout en diminuant drastiquement les coûts fixes supportés par un Cabinet afin d’être respectueux des économies des particuliers et des deniers publics.

C’est dans cette perspective qu’ils ont décidé de créer un Groupement afin de présenter à leurs clients une offre commerciale leur permettant de bénéficier d'une assistance et une représentation juridique de qualité à un prix raisonnable en raison de la rationalisation des coûts que leur organisation permet d’atteindre.